L’espace Rambouillet, un vrai bain de forêt !

Vendredi 11 juin 2021, un groupe de MEEF PE M1 et 4 étudiants ouzbeks en mobilité internationale à l’INSPÉ pour le semestre se sont retrouvés autour de Madame Hamdani, formatrice en sciences à l’Espace Rambouillet accompagnée par Maud Kerforne, coordinatrice Erasmus dans un parc animalier au cœur du massif forestier de Rambouillet. L’objectif était d’approcher la biodiversité à travers l’écosystème de la forêt.

Quel plaisir d’arpenter le sentier suspendu entre les arbres pour observer la canopée !

Les sensations sont fortes également lorsque les différents rapaces en plein vol vous frôlent la tête !Ils sont présentés par des passionnés, les fauconniers.

Nous remercions particulièrement l’un d’eux, Thibault  qui a souhaité nous présenter les 3 derniers nés du parc dans la nurserie, âgés de 1 jour, 3 jours et 10 jours. Ces aigles chantaient déjà comme des adultes ! Il nous a également permis exceptionnellement de voir de près des rapaces et même offert des plumes…

Il a fallu être très attentifs pour observer les cervidés sous les magnifiques arbres  des 13700 hectares de forêt, le crissement des feuilles séchées sous nos pieds, le craquement des branches mortes qui cassent, et, au fond, à l’ombre des grandes fougères, un faon surgit, puis un autre et encore un autre. Malheureusement, les sangliers et les cerfs sont restés cachés pour nous.

Ce sera pour une autre visite à nouveau organisée par le service EAC de l’Inspé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s